dimanche 15 mars 2015

Tartare de saumon et mangue


Bonjour bonjour :). Hier, c'était tartare de saumon, l'occasion pour moi de partager avec vous ma recette. Le truc bien, avec le tartare, c'est que chacun peut l'adapter selon ses goûts. Ma recette s'éloigne un peu de la recette classique, car je parfume beaucoup mon saumon: épices, fruits, citron...J'aime quand le tartare a du caractère, d'où les épices et le goût citronné assez prononcé. Enfin, en ce qui concerne la mangue, je trouve que ça adoucit le plat, et apporte un petit côté sucré délicieux. J'espère que ça vous plaira :)



Ingrédients pour 2 personnes:
  . 300g de pavé de saumon
  . Une dizaine de feuilles de coriandre fraiche
  . 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
  . 3 pincées de piment de cayenne
  . 1/2 citron vert
  . 1/2 citron jaune
  . 2 bonnes pincées de sel
  . 2 pincées de poivre
  . 1/2 échalote "cuisse de dinde"
  . Un morceau de mangue selon votre goût (une belle tranche)

Préparation:
  1.  Commencer par émincer finement l'échalote, ciseler la coriandre fraiche, et découper de petits dés de mangue. Réserver.
  2.  Enlever la peau du saumon, et le couper en petits dés (environ 7/8mm de côté)

  3.  Disposer le saumon dans un bol, ajouter:
            . l'échalote
            . la coriandre fraiche
            . la coriandre en poudre, le piment, le sel et le poivre. Mélanger délicatement
  4.  Ajouter enfin une cuillère à soupe de jus de citron vert, une cuillère à soupe de jus de citron jaune, et les dés de mangue. Mélanger délicatement.


  5.  Réserver au frais dans un récipient couvert (film plastique) pendant 1h environ.
  6.  Sortir du frigo et dresser à votre guise. Pour ma part, j'ai opté pour des verrines :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire