mardi 21 avril 2015

Pâtes aux asperges, poulet, pignons et basilic


Chose promise chose due, je vous mets en ligne ma recette des pâtes aux asperges, blanc de poulet, basilic et huile d'olive. Je me suis inspirée d'une photo vue sur Instagram pour réaliser cette recette, mais j'ai préféré utiliser des pâtes au blé complet pour changer un peu, et j'ai rajouté ma petite touche sudiste avec du basilic, de l'huile d'olive, et du piment d'espelette. J'espère que ça vous plaira :)

Pour 2/3 personnes:
   .  200g de spaghettis au blé complet
   .  250g de blanc de poulet
   .  200g d'asperges vertes
   .  7cl d'huile d'olive
   .  Une quinzaine de feuilles de basilic
   .  20g de pignons de pin
   .  1 gousse d'ail.
   .  Sel/poivre/piment d'espelette

Préparation:
  1.  Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet.
  2.  Pendant que les pâtes cuisent, nettoyer vos asperges, taille la partie la plus dure (2/3cm en bas au pied des asperges). Les rincer, et les tailler en 4.
   3.  Faire bouillir une casserole d'eau avec 2 pincées de sel, et faire cuire vos asperges 7 minutes.
  4.  Egoutter les pâte qui devraient être cuites, et réserver. Découper le poulet, et le faire revenir dans de l'huile d'olive, avec une pincée de sel et une pincée de poivre noir. Lorsque le poulet blanchit sur toutes les faces, ajouter les asperges égouttées, ainsi que la gousse d'ail pressée. Faire revenir 5 bonnes minutes le tout.
   5.  Ajouter ensuite les pâtes. Laisser cuire 2/3 minutes, et disposer dans un grand saladier.
  6.  Faire griller les pignons à sec, et ajouter dans le saladier.
  7.  Dans un bol à part, ajouter l'huile d'olive (6/7cl), les feuilles de basilic, sel, poivre, et deux bonnes pincées de piment d'espelette, et mixer grossièrement le tout (on ne cherche pas à obtenir une sorte de pâte type pesto, mais plutôt une sauce où les morceaux de basilic se distinguent encore).
  8.  Ajouter le tout aux pâtes, et mélanger.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire