dimanche 19 avril 2015

Tartine du jour: base yaourt, concombres, tomates cerise, olives noires, échalotte (#veggie)

Voici la recette de ma tartine du jour: toute simple, végétarien, et plutôt diététique ! Base yaourt 0% pour plus de légèreté, et des légumes, encore et toujours. J'espère que ça vous plaira :)

Ingrédients pour une belle tartine:
  .  Une grande tartine de pain (type pain de campagne)
  .  2 cuillère à soupe de yaourt nature non sucré, ou fromage blanc (0% si vous voulez garder la ligne)
  .  5 olives noires
  .  3 tomates cerise
  .  1/4 de concombre
  .  1/2 échalotte
  .  4 brins de ciboulette
  .  Quelques gouttes de jus de citron (à votre guise)
  .  Sel
  .  Poivre du moulin
  .  Sirop de vinaigre balsamique

Préparation:
  1.  Faire griller la tartine au four
  2.  Pendant que la tartine de pain grille, préparer la base yaourt: dans un bol ajouter 2 cuillères à soupe de yaourt (ou fromage blanc), la ciboulette finement hachée, le jus de citron, le sel, et le poivre. Bien mélanger. Je vous laisse doser le citron à votre guise, tout dépend de vos goûts. J'en rafolle, j'en mets donc l'équivalent d'une cuillère à café.
  3.  Sortir le pain du four, laisser refroidir 2/3 minutes, et étaler la sauce au yaourt.

  4.  Couper tous les ingrédients en rondelles. Puis disposer sur la tartine. D'abord le concombre et la tomate, puis les olives et l'échalote.
5.  Ajouter enfin le sirop de vinaigre balsamique en filet.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire