dimanche 10 mai 2015

Muffins très fondants au chocolat noir et nutella


Voici enfin la recette du moëlleux ultime ! À la base déjà bien fondant, j'ai décidé de rajouter une cuillère de nutella dans chaque muffin pour un résultat au top. Le nutella erste optionnel, mais ça rajouter vraiment un petit quelque chose en plus ! J'ai accompagné mes muffins d'un coulis à la fraise (fraises fraiche mixées avec une pointe de sucre), et j'ai également ajouté quelques fraises, ainsi qu'un peu de sucre de canne pour la déco. PS: les muffins sont encore meilleurs dégustés bien chauds...Autre remarque, vous pouvez très bien réalisé un gros gâteau à la place de muffins, le résultat sera au top. Dans ce cas, laissez cuire 2/3 minutes de plus.

Ingrédients pour 8 muffins (ou un gros gâteau):

 .  200 gr chocolat noir dessert
  .  125 gr sucre glace
  .  125 gr beurre
  .  25 gr farine
  .  25 gr Maïzena
  .  3 oeufs
  .  3 cuillères a soupes de café fort liquide, ou c a s de lait.
  .  4 a 5 c c de Nutella
  .  1 cuillère à café bien bombée de levure chimique

Préparation:
  1. Sortir le beurre du réfrigérateur au moins 1h à l'avance pour qu'il soit bien tendre.
  2. Préchauffer le four à 150°. Et préparer un café serré. Au bain marie, faire fondre le chocolat noir coupé en morceau avec 3 cuillères à soupe de café.
  3.  Pendant que le chocolat fond, ajouter dans un grand bol le beurre mou et le sucre glace. Battre énergiquement à la spatule jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Vous pouvez terminer au fouet pour obtenir une texture bien aérée.
  4.  Ajouter les oeufs, et battre le mélange.
  5.  Ajouter la farine tamisée, la levure et la maizena, et mélanger progressivement de façon à obtenir un mélange bien homogène.
  6.  Ajouter enfin le chocolat fondu avec le café. Mélanger le tout.
  7.  Beurrer des moules à muffins en sillicone, et remplir de pâte à 1/4 environ. Ajouter ensuite une cuillère à soupe de nutella, et recouvrir de pâte. Les moules doivent être plein au 2/3 (oui, je sais, j'en ai mis partout, mais j'étais pressée ! :/ ).
  8.  Enfourner pendant 25/26 minutes à 150°C. Attendre quelques minutes avant de démouler (les gâteaux vont légèrement s'affaisser si vous n'attendez pas).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire