samedi 12 avril 2014

Moelleux au chocolat

Bonjour à tous ! Je vous donne aujourd'hui LA recette que je fais depuis toujours : j'ai du faire ce gâteau une vingtaine de fois au moins, et c'est un succès à chaque fois ! Je souhaite donc vous la "transmettre", en espérant qu'elle vous plaira également. 

Ingrédients :
  .  200g de chocolat noir dessert
  .  100g de beurre
  .  50g de farine
  .  3 oeufs
  .  100g de sucre
  .  60g de noix

Préparation :
  1.  Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, et préchauffer votre four à 180°.
  2.  Pendant ce temps, blanchir les oeufs et le sucre (battre les oeufs, ajouter le sucre, et battre le mélange).
  3.  Ajouter petit à petit la farine au mélange oeufs/sucre, et bien battre au fouet de façon à ne pas avoir de grumeaux.
  4.  Ajouter les noix
  5.  Lorsque le mélange beurre/chocolat est bien homogène, le laisser refroidir quelques minutes, et le verser dans la préparation oeufs/sucre/farine. Lisser le mélange.
  6.  Verser la préparation dans un moule rond*, et enfourner 20 minutes à 180°.
 *J'utilise un moule en silicone, mais si vous utilisez un moule en métal, bien le beurrer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire